Durant la période sous revue, le chiffre d'affaires du propriétaire de marques telles que Cartier ou Piaget s'est monté à 5,4 milliards d'euros (5 milliards de francs), en hausse de 3% sur an. Hors effets de change, la croissance organique a grimpé de 6%, a indiqué mercredi la société dans un communiqué. Le segment de la joaillerie a réalisé des recettes de 3,9 milliards d'euros, soit une hausse importante de 7%. A taux constants, l'augmentation des revenus s'élève à 11%.
Le secteur horloger du groupe genevois, qui comprend les maisons Piaget, Vacheron Constantin ou IWC, a en revanche chuté, comme attendu. Les ventes y ont dégringolé de 10% à 824 millions d'euros, ou de 7% hors effets de change.
Ces résultats correspondent peu ou prou au consensus de l'agence AWP. Les analystes interrogés anticipaient en moyenne des ventes à hauteur de 5,41 milliards d'euros, dont 3,9 milliards provenant de la joaillerie et 832 millions de l'horlogerie. Richemont ne donne pas d'indications en matière de bénéfice.