«L'université n'est pas consciente de son rôle»
La rapporteuse de l'ONU à Berne malgré le refus de l'université

Lundi soir, Francesca Albanese, rapporteuse spéciale de l'ONU, est intervenue lors d'un débat consacré à la Palestine à Berne, malgré le refus de l'Université de Berne d’accueillir cet événement organisé par Amnesty International.
Publié: 30.06.2025 à 19:46 heures
Partager
Écouter
La rapporteuse spéciale de l'ONU est intervenue lors d'un débat consacré à la Palestine à Berne. Ici, lors d'un évènement à Madrid ce 23 juin.
Photo: Anadolu via Getty Images
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les territoires palestiniens occupés Francesca Albanese est intervenue lundi soir lors d'un podium sur la Palestine à Berne. Ceci malgré le refus de l'Université de Berne d'accueillir l'événement organisé par Amnesty International.

L'université avait retiré son accord à cette table ronde dans ses locaux il y a quelques jours, arguant que l'équilibre des débats n'était pas garanti. Amnesty a alors trouvé un lieu privé dans le même quartier. Francesca Albanese s'est exprimée devant près de 400 personnes, selon un correspondant de Keystone-ATS.

«L'université n'est peut-être pas consciente de son rôle», a déclaré Francesca Albanese. En tant que rapporteuse spéciale de l'ONU pour les territoires palestiniens occupés, elle a pour mission d'évaluer ce qui se passe dans la bande de Gaza du point de vue du droit international. Francesca Albanese accuse Israël de crimes de guerre et de génocide.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la