L'ancienne épouse du défunt champion du monde de Formule 1 Niki Lauda (1949-2019) s'est remariée. D'qprès le journal autrichien «Kronen Zeitung», Birgit Lauda, âgée de 46 ans, a dit «oui» à l'entrepreneur Marcus Sieberer le 9 mai 2025 dans le canton de Zoug. Le journal a publié une photo de leur mariage. L'image en noir et blanc montre les mariés souriants, bras dessus bras dessous. La cérémonie s'est déroulée en privé, en toute discrétion
«Il est le nouvel homme dans ma vie après Niki»
Birgit Lauda avait rendu sa relation publique avec Marcus Sieberer pour la première fois en 2021, lors du festival de Salzbourg. A l'époque, l'ancienne hôtesse de l'air avait déclaré au journal «Kronen Zeitung»: «Marcus n'est pas seulement un compagnon. Il est le nouvel homme dans ma vie après Niki. Nous nous sommes rencontrés à Ibiza grâce à des amis communs.»
Depuis vendredi dernier, les deux tourtereaux sont donc mari et femme. Un deuxième mariage pour Birgit Laudq, d'abord mariée de 2008 à 2019 à la légende de la Formule 1 Niki Lauda, jusqu'à son décès en 2019. De cette union sont nés les jumeaux Max et Mia, âgés aujourd'hui de 15 ans.
Elle conteste l'héritage et réclame huit millions d'euros
Le mariage survient au milieu d'une bataille juridique concernant l'héritage de Niki Lauda. Sa fortune, estimée à 100 millions, fait actuellement l'objet d'un litige devant le tribunal de grande instance de Vienne. Birgit Lauda conteste les dispositions prises par son défunt mari en matière d'héritage et réclame huit millions d'euros.