Les cas de coronavirus augmentent de manière inquiétante en Suisse. La tendance est vers une hausse nette du nombre de cas, a indiqué le spécialiste de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) mardi devant les médias. Le niveau actuel n'avait plus été atteint depuis la deuxième vague, l'année dernière.
La pandémie touche toujours plus de jeunes. Cette évolution se confirme par le nombre de nouveaux cas, mais aussi le nombre d'hospitalisations. Une augmentation des cas est enregistrée en particulier chez les enfants de moins de dix ans.
Les hospitalisations bondissent, le nombre de décès reste bas
Au début du mois de juillet, il y avait deux à trois hospitalisations par jour. Il y en a dix fois plus actuellement, a indiqué Patrick Mathys, chef de la section Gestion de crise et collaboration internationale de l'OFSP. En revanche, le nombre de décès — un à deux par jour — reste bas.
La vaccination reste le seul instrument pour contrer la vague qui se dessine, a ajouté le spécialiste. C'est le moment de le faire pour être sûr d'être protégé avant les vacances d'automne.