Le Denner de Marly, route des Pralettes, a été braqué ce vendredi 6 octobre, vers 20h45, annonce la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué envoyé ce samedi. Dans les détails, un individu s’est présenté à la caisse et a menacé la vendeuse avec une arme de poing.
Il lui a ensuite demandé de lui remettre de l’argent. Le malfrat a emporté dans sa fuite plusieurs centaines de francs. «Personne n’a été blessé», commente laconiquement les forces de l’ordre.
Il ressort des premières investigations menées sur place que l’auteur aurait pris la fuite en courant en direction de la route du Châtelet. Un important dispositif de recherches a immédiatement été mis en place. Il n’a pas permis, pour l’heure, de retrouver le braqueur. Une enquête est en cours.
Appel à témoignages
Voici le signalement de l’homme recherché: type européen, environ 175 centimètres, corpulence svelte, habillé tout en noir, avec une sacoche noire en bandoulière et une cagoule. Il s’exprimait en français sans accent.
La police prie toute personne pouvant fournir des renseignements concernant ce brigandage — notamment un cycliste qui a emprunté la route du Châtelet depuis la route des Préalpes entre 20h45 et 20h50 — de contacter la police au 026/347/01/17. Celui-ci devrait avoir vu l’auteur en fuite.