La joaillerie Piaget, située rue de la Paix en plein cœur de Paris, a été braquée mardi à l'heure du déjeuner par trois personnes qui ont pris la fuite avec un butin estimé entre 10 et 15 millions d'euros, a-t-on appris de source policière et auprès du parquet de Paris.
Aucune personne n'a été blessée au cours de ce braquage, survenu à l'heure du déjeuner , selon une source policière. Le parquet de Paris a saisi la Brigade de répression du banditisme (BRB) d'une enquête en flagrance pour vol à main armée en bande organisée et séquestration en bande organisée, a ajouté le parquet.
Un des braqueurs était armé
La rue de la Paix et la place Vendôme sont connues dans le monde entier pour accueillir les enseignes les plus prestigieuses de bijouteries de luxe. Selon les premiers éléments de l'enquête, le braquage de l'enseigne suisse a été effectué par trois personnes et s'est déroulé vers 13 heures. L'un au moins des malfaiteurs portait une arme.
Le dernier vol à main armée d'une bijouterie de luxe dans la capitale remonte au 29 avril dernier. Ce jour-là, trois individus venus à bord de deux motos s'étaient présentés à la bijouterie de luxe Bulgari, place Vendôme, peu avant 14h00. Deux d'entre eux étaient porteurs d'armes longues, selon une source policière, et un agent de sécurité avait été frappé. Le préjudice avait été évalué à «plusieurs millions d'euros».
(AFP)