VIDEO: Les pistes du domaine skiable Pizol sont prises d'assaut
0:28
Jusqu'à 45 minutes d'attente!VIDEO: Les pistes du domaine skiable Pizol sont prises d'assaut

Jusqu'à 45 minutes d'attente?
Le domaine skiable du Pizol devrait battre un record de fréquentation

Les amateurs de ski ont pris d'assaut le domaine Pizol-Bad Ragaz. Dans la vallée, une gigantesque file d'attente s'est formée. L'attente est estimée à environ 45 minutes.
Publié: 13.01.2024 à 15:59 heures
|
Dernière mise à jour: 13.01.2024 à 16:05 heures
Partager
Écouter
1/5
Une queue interminable s'est formée sur plusieurs mètres devant le téléphérique qui rejoint domaine skiable du Pizol. L'attente est estimée à environ 45 minutes.
Photo: Reto Scherrer
Cédric_Hengy_Redaktor News_Blick_2-Bearbeitet.jpg
Cédric Hengy

Si vous voulez dévaler les pistes du domaine skiable Pizol-Bad Ragaz, il vous faudra vous armer de patience: une queue interminable s'est formée sur plusieurs mètres devant le téléphérique et près de 45 minutes sont nécessaires pour venir à bout de l'attente, rappelant celle de Flims Laax Falera.

Record de fréquentation pour la saison en cours

Pour les remontées mécaniques, la journée s'annonce fructueuse: «Nous pouvons effectivement annoncer aujourd'hui que le nombre de visiteurs sera exceptionnellement élevé», déclare Markus Oppliger, président du conseil d'administration des Bergbahnen Pizol-Bad Ragaz. Markus Oppliger s'attend même à un record de fréquentation pour la saison: «Il y aura certainement entre 5500 et 6000 personnes qui prendront un abonnement de ski chez nous aujourd'hui.»

Mais pourquoi tant d'amateurs de ski se rendent-ils dans le Sarganserland, à Pizol-Bad-Ragaz? Ça tient d'abord aux conditions météorologiques, explique Markus Oppliger: «Pour les fans de ski, ce sont des conditions optimales.»

«Il nous a fallu environ une heure pour arriver en haut»

Mais il y a aussi une course de ski familiale organisée par Migros, ce qui fait encore grimper le nombre de visiteurs. Environ 1200 participants y seraient inscrits. Selon Markus Oppliger, l'affluence serait particulièrement élevée en raison des visiteurs venus des cantons de Zurich, Aarau, Saint-Gall et Glaris. Mais l'attente n'a en aucun cas altéré l'humeur des visiteurs: «Les gens rient et il y a de la bonne musique devant les téléskis.»

Un journaliste de Blick s'est également rendu sur place et confirme: «Il nous a fallu environ une heure. Mais la foule est relativement bien gérée, donc on ne passe plus trop de temps à faire la queue.»

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la