Si vous voulez dévaler les pistes du domaine skiable Pizol-Bad Ragaz, il vous faudra vous armer de patience: une queue interminable s'est formée sur plusieurs mètres devant le téléphérique et près de 45 minutes sont nécessaires pour venir à bout de l'attente, rappelant celle de Flims Laax Falera.
Record de fréquentation pour la saison en cours
Pour les remontées mécaniques, la journée s'annonce fructueuse: «Nous pouvons effectivement annoncer aujourd'hui que le nombre de visiteurs sera exceptionnellement élevé», déclare Markus Oppliger, président du conseil d'administration des Bergbahnen Pizol-Bad Ragaz. Markus Oppliger s'attend même à un record de fréquentation pour la saison: «Il y aura certainement entre 5500 et 6000 personnes qui prendront un abonnement de ski chez nous aujourd'hui.»
Mais pourquoi tant d'amateurs de ski se rendent-ils dans le Sarganserland, à Pizol-Bad-Ragaz? Ça tient d'abord aux conditions météorologiques, explique Markus Oppliger: «Pour les fans de ski, ce sont des conditions optimales.»
«Il nous a fallu environ une heure pour arriver en haut»
Mais il y a aussi une course de ski familiale organisée par Migros, ce qui fait encore grimper le nombre de visiteurs. Environ 1200 participants y seraient inscrits. Selon Markus Oppliger, l'affluence serait particulièrement élevée en raison des visiteurs venus des cantons de Zurich, Aarau, Saint-Gall et Glaris. Mais l'attente n'a en aucun cas altéré l'humeur des visiteurs: «Les gens rient et il y a de la bonne musique devant les téléskis.»
Un journaliste de Blick s'est également rendu sur place et confirme: «Il nous a fallu environ une heure. Mais la foule est relativement bien gérée, donc on ne passe plus trop de temps à faire la queue.»