Dans les piscines zurichoises, il n'est pas rare de croiser des couples qui s'adonnent à d'autres activités qu'une simple baignade. Il a été reporté plusieurs fois que certains individus s'adonnaient à des relations sexuelles dans l'eau.
Une habituée de la piscine de Heuried rapporte dans le «Tages-Anzeiger» deux observations de ce type cet été. Ainsi, par une chaude journée de juillet, un couple d'environ 25 ans s'est amusé dans la piscine. Au début, ils se sont simplement bécotés, puis il s'est soudainement mis à bouger alors qu'elle l'enlaçait. «C'était vraiment évident. Et cela en début d'après-midi», a déclaré la visiteuse.
En août, elle aurait également assisté à une scène semblable. Un homme et deux femmes se seraient amusés dans la piscine, sous les yeux des écoliers qui se trouvaient dans la piscine cet après-midi-là.
Amende possible
À deux reprises, elle a prévenu le personnel de la piscine, mais celui-ci a réagi de manière négative. Lorsqu'elle s'est adressée elle-même aux amants, ceux-ci «ont juste glissé quelques mètres plus loin et ont continué», au grand dam de la femme. «Je n'ai plus du tout envie d'aller dans cette eau.»
Le service des sports de la ville promet au «Tages-Anzeiger» d'enquêter sur ces incidents. Le comportement des baigneurs ne doit pas déranger ou heurter les autres clients. Les collaborateurs sont tenus de vérifier le respect de ces règles. En outre, les clients peuvent alerter la police ou porter plainte. Toute personne qui dérange les autres par des actes sexuels dans l'espace public peut recevoir une amende pouvant aller jusqu'à 500 francs.
Des pictogrammes et des rondes de contrôle
Cet été, un couple a également été surpris en train d'avoir des relations sexuelles à la piscine fluviale du Letten (ZH). Ils n'ont pas réagi aux avertissements des autres baigneurs. Un collaborateur de la piscine les a finalement expulsés de la piscine, explique le service des sports.
Le problème est aussi connu au Hürlimann-Bad. Des actes sexuels se sont produits à plusieurs reprises dans l'installation de bien-être avec la piscine sur le toit. Pourtant, les collaborateurs effectuent des rondes de contrôle et des pictogrammes indiquent que les relations sexuelles ne sont pas autorisées, explique un porte-parole au «Tages-Anzeiger». Il est toutefois difficile de prouver les actes sexuels.
En principe, il est recommandé de ne pas attendre, mais de signaler immédiatement tout rapport sexuel. Ce n'est qu'alors que les maîtres-nageurs peuvent intervenir et mettre un terme à ces agissements.