Opération dirigée par Europol
Il y aurait 130 victimes potentielles de traite d'êtres humains en Suisse

L'Office fédéral de la police a identifié 130 victimes potentielles de traite d'êtres humains en Suisse. Cette découverte résulte de la participation suisse à l'opération européenne «OP CHAIN», dirigée par Europol, impliquant des contrôles dans 11 cantons.
Publié: 18:06 heures
Partager
Écouter
La Suisse a participé à une opération dirigée par Europol afin d'identifier les victimes potentielles de traite d'êtres humains. (image d'illustration)
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'Office fédéral de la police a identifié 130 victimes potentielles de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle sur le territoire helvétique. Un chiffre articulé grâce à la participation cette année de la Suisse aux journées d'actions conjointes européenne «OP CHAIN», sous la direction d'Europol.

Grâce à sa coordination au niveau national, l'Office fédéral de la police (Fedpol) a pu mener des opérations dans des quartiers chauds dans 11 cantons et réaliser un focus sur les victimes et les auteurs de crimes en Roumanie.

Mobilisation valaisanne

Deux policiers roumains ont par ailleurs apporté leur soutien sur place. Fedpol a ainsi pu contrôler 457 personnes, vérifier 148 lieux et mener 32 contrôles de police.

La Police cantonale valaisanne explique jeudi dans un communiqué avoir «activement participé» à ces journées. Elle a mobilisé 250 collaborateurs des autorités cantonales et communales. Dans le canton, sept salons ont été contrôlés sans qu’aucun élément ne permette de suspecter un cas de traite d’êtres humains.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la