En bref
Céline Dion tient les fans en haleine
Pendant longtemps, on ne savait pas comment la gagnante de l'Eurovision 1988, Céline Dion, serait honorée cette année à Bâle. Les téléspectateurs présent durant la répétition de la première demi-finale ont pu entendre lundi soir les salutations de la légende de la musique. «Je ne voudrais rien de plus en ce moment que d’être avec vous à Bâle», dit Céline Dion dans la vidéo diffusée à la Halle St-Jacques. «La Suisse aura toujours une place spéciale dans mon cœur. C'est un pays qui a cru en moi et m'a donné la chance de faire partie de quelque chose de vraiment extraordinaire.
On ne sait pas encore si Dion sera présent lors de la finale de samedi soir. Le suspense reste entier. Céline Dion souffre du syndrome de la personne raide et s'est donc retirée de la scène. Ses performances sont rares; plus récemment, elle s'est produite lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2024 à Paris sur la Tour Eiffel.
Les fans peuvent continuer à espérer pour Céline Dion!
Lundi soir, plusieurs médias suisses rapportaient que Céline Dion avait définitivement annulé sa prestation à Bâle. Mais ce n'est pas le cas, a confirmé à Blick Adrian Erni, porte-parole de l'ESC: «Les premiers spectacles de répétition ont eu lieu à Bâle lundi.» Tous les éléments du spectacle de la première demi-finale ont été joués et répétés de manière intensive. «Il n’y a actuellement aucun changement concernant Céline – nous continuons à être en contact étroit avec elle.»
La SSR réagit à l'appel de Nemo à boycotter l'Eurovision
Nemo s'oppose à la participation d'Israël au fameux concours de chanson. Dans une interview accordée au «Huffpost UK», le talentueux chanteur biennois est très clair à ce sujet: «Personnellement, je trouve que cela n'a aucun sens qu'Israël fasse partie de l'Eurovision pour le moment. Je soutiens la demande d'exclusion d'Israël du concours Eurovision de la chanson».
Et d'ajouter: «Les actions d'Israël sont en contradiction fondamentale avec les valeurs que l'Eurovision représente, à savoir la paix, l'unité et le respect des droits de l'homme». Cette année, c'est la survivante des attaques du 7 octobre 2023 Yuval Raphael qui représentera Israël.
Nous avons demandé une réaction à Gali Avni Orenshtein, Head of Media de la délégation israélienne de l'Eurovision. «Nous ne commenterons pas cela», a rétorqué la responsable israélienne.
Entre censure et shows épiques, l'Eurovision 2025 s'annonce fou
Dimanche, les artistes du 69e Concours Eurovision de la chanson (ESC) ont marqué le coup d’envoi avec une cérémonie d’ouverture festive en plein cœur de Bâle. Les choses sérieuses ont débuté lundi, avec les premières répétitions générales de la demi-finale qui aura lieu mardi 13 mai. Et à en croire les premières images, cette édition s’annonce aussi spectaculaire qu’extravagante.