On sait peu de choses sur la vie privée du président russe Vladimir Poutine. Depuis qu'il a divorcé de sa première femme, Lioudmila Otcheretnaïa, il a tenté de garder ses relations secrètes.
Avec l'ancienne gymnaste Alina Kabaeva, Vladimir Poutine a eu quatre enfants illégitimes, dont deux qu'elle aurait mis au monde dans une clinique du Tessin. Aujourd'hui, la Suissesse qui a aidé à l'accouchement est morte.
La doctoresse Natalia T.* est décédée le 24 février 2023 à 63 ans – soit exactement un an après le début de la guerre. Mais le mystère s'épaissit encore: elle a perdu la vie quelques jours seulement avant que son nom n'apparaisse dans le rapport d'enquête d'une agence de presse russe «Proekt«, qui la reliait à Vladimir Poutine et Alina Kabaeva.
Il semblerait que la médecin ait également été envoyée à Moscou en 2019 pour mettre au monde un enfant d'une amante de Poutine.
Selon le portail médiatique LBC, la médecin était une grande supportrice du président russe. Sur les réseaux sociaux, elle aurait ainsi qualifié Vladimir Poutine de «seul père pour toute la mère Russie». Elle aurait en outre écrit: «Merci de ne pas m'avoir oubliée.»
Trois Suissesses à Moscou
«Proekt» a découvert que la Suissesse avait des liens étroits avec les dirigeants russes. Et, sur une photo, on la voit avec deux autres Suissesses sur la place Rouge à Moscou lors d'une manifestation qui n'était accessible qu'aux personnes familières du Kremlin.
Mais pourquoi les deux autres Suissesses étaient-elles en Russie? «Elles étaient les sages-femmes personnelles de Alina Kabaeva et les médecins qui l'ont aidée à mettre au monde ses enfants. Natalia T., quant à elle, a aidé l'amante à accoucher à Lugano en 2015», répond l'agence de presse russe à cette question.
L'avis de décès indique que Natalia T. a été incinérée un jour seulement après sa mort. La cause n'est pas connue des médias. Sur Facebook, des personnes qui la connaissaient expriment leurs condoléances.
*Nom connu de la rédaction