Corps retrouvé dans les ordures
Une femme jugée à Sion pour avoir achevé sa mère à coups de casserole

Accusée d'avoir tué sa mère en 2017, une quinquagénaire vaudoise est jugée par le Tribunal d'Hérens-Conthey. Le corps de la victime avait été retrouvé dans un container à ordures à Nendaz (VS).
La prévenue aurait fait ingérer à sa mère, âgée de 81 ans, de la mort-aux-rats.
Photo: Pexels

Accusée d'avoir tué sa mère en 2017, une quinquagénaire vaudoise est jugée lundi par le Tribunal d'Hérens-Conthey. Le corps de la victime, emballé dans des sacs poubelles, avait été retrouvé dans un container à ordures à Nendaz (VS).

Au moment des faits, mère et fille habitant toutes deux dans le canton de Vaud, se trouvaient en vacances à Haute-Nendaz. Elles séjournaient dans un studio loué entre août et octobre 2017 et payé par la fille.

Mort-aux-rats et coups de casserole

Selon l'acte d'accusation, durant ce séjour, la prévenue a fait ingérer à sa mère, âgée de 81 ans, de la mort-aux-rats. Elle l'a aussi agressée mortellement, en lui assénant des coups sur la tête notamment avec une casserole. L'accusée aurait ensuite nettoyé la scène de crime, «se débarrassant de toute trace compromettante en emballant le cadavre de sa mère dans des sacs poubelles pour le déposer, avec d'autres objets, dans un conteneur à ordures».

Pour ces faits, le parquet estime que la quinquagénaire doit être accusée d'assassinat, subsidiairement de meurtre. En se basant sur les résultats de trois expertises menées sur la prévenue qui souffre d'un trouble psychique, à savoir une schizophrénie indifférenciée, il estime que l'accusée a agi «avec conscience et volonté, certes fortement diminuée».

(ATS)

Articles les plus lus