Augmentation de la demande
Perspectives estivales positives pour la parahôtellerie suisse

Parahôtellerie Suisse anticipe des résultats financiers réjouissant pour l'été 2025. Tant les auberges de jeunesse que les villages Reka s'attendent à des chiffres positifs.
Publié: 09:29 heures
Les Auberges de jeunesse suisses font état de réservations estivales dépassant déjà de 5% celles de l'année précédente.
Photo: MARTIAL TREZZINI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Les perspectives estivales sont positives pour les acteurs suisses de la parahôtellerie. Les touristes étrangers devraient soutenir la demande, indique la faîtière Parahôtellerie Suisse vendredi.

Les Auberges de jeunesse suisses font état de réservations estivales dépassant déjà de 5% celles de l'année précédente. Un nouvel établissement a ouvert ses portes fin février à Martigny tandis qu'un autre verra le jour à Genève en juillet 2026, une illustration de la demande solide pour ce type d'hébergement.

Reka limité par son offre

Chez Reka, l'offre limitée de logements freine les réservations. En cause, la construction du nouveau complexe Reka à La Lenk et des ajustements de portefeuille pour des complexes loués. Le chiffre d'affaires devrait néanmoins dépasser légèrement celui de l'an passé, attendu en hausse de 1%.

Du côté d'Interhome, le niveau actuel des réservations pour l'été est encore légèrement inférieur à celui de l'année précédente (-2,1%). Interhome s'attend néanmoins à une solide croissance du chiffre d'affaires (+3,5%). Quant à BnB Switzerland, qui célèbre ses trente ans d'existence, la plateforme enregistre un volume de demandes similaire à celui de l'an passé.

Enfin TCS Camping annonce un nombre de réservations qualifié de «réjouissant, surtout au bord des lacs et spécialement auprès des visiteurs étrangers». Parahôtellerie Suisse regroupe BnB Switzerland, Interhome, Reka, TCS Camping et les Auberges de Jeunesse suisses.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la