Après le ski, le safari
Uber propose désormais à ses clients d'aller à la rencontre des lions

Après avoir proposé d'emmener ses clients sur les pistes suisses, Uber vient de lancer des safaris en Afrique du Sud. Depuis octobre, les clients peuvent réserver un tour à la rencontre des lions, moyennant des frais. La multinationale promet de protéger la faune.
Publié: 09.10.2024 à 18:07 heures
1/2
Des safaris avec Uber? C'est désormais possible.
Photo: Uber
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Uber, c'est un peu Martine. L'héroïne de livres pour enfants va à la plage ou au zoo. L'application qui vend ses courses en voiture avec chauffeur va au ski… et désormais au safari.

La multinationale a annoncé fin septembre le lancement d'Uber Safari. «Dès cette semaine, les voyageurs à Cape Town, Afrique du Sud, pourront réserver un Uber Safari», détaille le site de l'entreprise. De quoi proposer aux amateurs des voyages organisés en Afrique du Sud, pour observer lions, éléphants et girafes.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Cette semaine, sur le compte Instagram Uber France, la firme évoque «un safari de près de 3 heures, en collaboration avec Aquila Private Game Reserve». Cette première expérience courra jusqu'à janvier et une taxe de 200 dollars vous sera demandée.

Uber promet qu'avec ce service, ses clients «font partie d’une mission plus large visant à protéger la faune et les habitats naturels du pays». À voir si dans les faits, avec l'afflux de touristes à prévoir, ce sera effectivement bénéfiques aux animaux.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la