La chaleur de juin a entraîné une nouvelle vague d'orages violents à la fin du mois. Le Valais et les Grisons ont subi des coulées de boue torrentielles et un passage souterrain ferroviaire dans le canton de Vaud a été inondé.
Malheureusement, le stress des intempéries est loin d'être terminé, car après juin, la météo du mois de juillet s'annonce tout aussi chaotique. Dans la matinée du mercredi 2 juillet, une mise en garde contre un danger marqué d'orages (niveau 3) a été formulée dans les cantons du Valais et de Vaud. Voici les prévisions pour le reste de la semaine.
La bulle de chaleur éclatera dimanche
Il fera encore chaud en milieu de semaine, d'après le site Internet de MétéoSuisse, avec des températures allant jusqu'à 34° ce mercredi 2 juillet. Cependant, de violents orages restent possibles et dangereux. Les conditions météo de mercredi et jeudi s'annoncent similaires, après quoi la bulle de chaleur commencera à éclater lentement. Vendredi, les températures descendront en dessous des 25°C, selon les météorologues de MeteoNews.
MétéoSuisse continue de mettre en garde contre de violents orages, accompagnés de puissantes rafales. En début de semaine prochaine, les températures baisseront encore entre 23 et 24°C, avec des averses et des orages. Le mois de juin de cette année se classe au deuxième rang des mois de juin les plus chauds depuis le début des mesures en 1864, selon MétéoSuisse.