820 personnes affectées
Les urgences tessinoises sous tension après la canicule

Les urgences tessinoises font face à une hausse de 10% des admissions, liée à la canicule. Plus de 820 personnes, jeunes et âgées, ont été affectées, avec 40% nécessitant une hospitalisation. L'alerte canicule de niveau 3 est prolongée jusqu'à vendredi au sud du Tessin.
Publié: 02.07.2025 à 17:55 heures
Partager
Écouter
La canicule devrait s'atténuer dans les prochains jours.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le nombre de personnes se présentant aux urgences tessinoises avec des symptômes liés à la chaleur persistante est supérieur à la moyenne. Les hôpitaux tessinois ont enregistré une hausse de 10% des admissions aux urgences par rapport à juin 2024, a indiqué mercredi le porte-parole des services hospitaliers à l'agence Keystone-ATS.

Plus de 820 personnes se sont rendues dans les établissements hospitaliers tessinois durant les semaines précédentes. Si beaucoup de personnes âgées se sont présentées, les jeunes ne sont pas en reste, avec notamment beaucoup de blessés dans cette classe d'âge, comme l'indique encore le porte-parole. Environ 40% des personnes admises ont été hospitalisées. Un nombre en hausse de personnes présentait des symptômes liés à la canicule.

À l'opposé du reste de la Suisse, MeteoSuisse a prolongé l'alerte canicule de niveau 3 pour le sud du Tessin jusqu'à vendredi soir. Des températures entre 31 et 34 degrés ainsi qu'un taux d'humidité entre 40 et 50% sont attendus.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la