Sensation à Indian Wells!
Novak Djokovic éliminé au troisième tour par un lucky loser!

Sensation à Indian Wells! Le no 1 mondial Novak Djokovic a été éliminé au troisième tour, battu 6-4 3-6 6-3 par le lucky loser italien de 20 ans Luca Nardi (ATP 123).
Publié: 12.03.2024 à 06:27 heures
|
Dernière mise à jour: 12.03.2024 à 06:29 heures
Novak Djokovic: une défaite que personne n'a vue venir.

«Bravo à lui, surtout dans le troisième set il a joué un grand tennis. Je le connaissais peu. Mais j'avais regardé quelques vidéos et j'avais vu qu'il avait un tennis de qualité, reconnaît Novak Djokovic. J'ai plutôt été surpris par mon niveau, très mauvais. C'est un résultat négatif pour moi. Je l'ai aidé à bien jouer, j'ai fait des fautes directes horribles, j'ai joué un tennis défensif, mal touché la balle au troisième set. Il était plus agressif que moi.»

La place de no 1 mondial du Serbe n'est pas menacée par cet échec, lui qui n'avait pas de point à défendre à Indian Wells où il n'avait pas joué depuis 2019, manquant plusieurs éditions faute d'avoir voulu se vacciner contre le Covid-19. Ce revers précoce renvoie par contre Djokovic à un début d'année mitigé, après avoir perdu en demi-finale de l'Open d'Australie en janvier face à Jannik Sinner. «Je suis dans un cycle négatif depuis trois ou quatre tournois où je n'ai pas joué à mon meilleur niveau», avoue-t-il

Le conte de fée de Luca Nardi

Le tournoi de Luca Nardi vire par contre au conte de fée. Battu par David Goffin au dernier tour des qualifications, le joueur de Pesaro a bénéficié du forfait de l'Argentin Tomas Martin Etcheverry pour intégrer le tableau principal.

Il est devenu le joueur le moins bien classé à battre Novak Djokovic, qui est d'ailleurs son idole, dans un tournoi du Grand Chelem ou dans un Masters 1000. «Je pense que personne ne me connaissait vraiment avant ce match», s'amuse l'Italien qui affrontera l'Américain Tommy Paul (no 17) mercredi en huitième de finale.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la