«Cela s'est passé dans le contexte d'une relation privée, a expliqué l'avocat du joueur, Me Jason Moffett. La nature de l'allégation est sérieuse et M. Kyrgios prend cela très au sérieux.»
De son côté, la police du Territoire de la capitale australienne (ACT) a indiqué dans un bref communiqué qu'«un homme de 27 ans de Watson doit comparaître devant le tribunal d'instance de l'ACT le 2 août», sans donner son identité.
«Le police de l'ACT peut confirmer qu'un homme de 27 ans de Watson doit comparaître devant le tribunal d'instance de l'ACT le 2 août pour une accusation d'agression à la suite d'un incident survenu en décembre 2021», indique la police locale dans son communiqué.
En quarts de finale de Wimbledon
Enfant terrible du tennis australien, Nick Kyrgios, 40e mondial, défraye régulièrement la chronique pour ses coups de gueule et insultes sur les courts de tennis.
Il doit affronter mercredi en quarts de finale du tournoi de Wimbledon le Chilien Cristian Garin (43e). Il s'agira de son premier quart en Grand chelem depuis l'Open d'Australie 2015, et du troisième de sa carrière.
L'avocat de Kyrgios a par ailleurs précisé que son client ne ferait aucun commentaire s'agissant d'une affaire en cours, mais qu'il publierait une déclaration «en temps voulu».
(AFP)