Invité par les organisateurs de ce tournoi ATP 250, Dominic Stricker a pourtant eu sa chance. Il a mené 5-3 dans la première manche, après avoir gagné quatre jeux d’affilée. Incapable de conclure sur son service à 5-4, il a craqué dans le tie-break, avant de concéder un nouveau break dès le premier jeu du deuxième set. La longue interruption provoquée par un orage, à 3-1 dans la deuxième manche, ne lui a pas permis d’inverser la tendance.
Le champion junior de Roland-Garros 2020 restait sur une demi-finale dans le Challenger de Francavilla, où il avait abandonné après la perte d'un deuxième set dans lequel il avait manqué deux balles de match. Il en est à quatre défaites consécutives sur l'ATP Tour, dont trois subies dès le 1er tour en 2025. Son dernier succès sur le circuit principal remonte au 22 octobre 2024 à Bâle, au 1er tour.
Cette défaite n'a rien de rédhibitoire en soi. Mais les 25 points qui auraient récompensé une accession aux 8es de finale auraient permis à Dominic Stricker de poursuivre sa progression après des mois de galère. Le Bernois, qui aurait gagné une vingtaine de places supplémentaires au classement, se serait ainsi assuré une place dans le tableau des qualifications de Wimbledon.