Après la défaite contre Sinner
Rune peste contre l'ATP et le tournoi de Monte-Carlo

Holger Rune a été éliminé par Jannick Sinner en quart de finale du tournoi de Monte-Carlo. Le Danois s'énerve contre l'ATP sur les réseaux sociaux.
Publié: 13.04.2024 à 16:03 heures
1/6
Holger Rune gémit contre l'ATP.
Photo: imago/PanoramiC
Manuela Bigler

Holger Rune a laissé libre cours à sa frustration au lendemain de sa courte défaite en quart de finale (4-6, 7-6, 3-6) à Monte-Carlo contre Jannick Sinner. Sur la plateforme X, le Danois tire à boulets rouges sur un post de l'ATP et se plaint d'avoir été désavantagé lors du tournoi.

L'élément déclencheur a été un tweet du compte officiel de l'ATP-Tour. Sur une courte vidéo d'un point gagné par Sinner, l'ATP a écrit «Que la force soit avec toi, Jannick», en référence aux films «Star Wars». Cela a visiblement contrarié Rune, comme le Danois l'a montré quelques heures plus tard: «Qu'est-ce que ça veut dire, ATP-Tour?»

«Avertissement injustifié»

La jeune star du tennis se plaint en outre des conditions dans lesquelles il a été accueilli lors du tournoi. «Vous ne m'avez de toute façon pas offert des conditions optimales. La veille, j'ai dû jouer deux fois, avec un match à rattraper et presque pas de temps de récupération avant le suivant», explique Rune.

Le septième joueur mondial n'est pas non plus satisfait de l'arbitrage. «L'arbitre a ensuite commis des erreurs décisives et m'a infligé un avertissement injustifié. Que la force soit avec toi ... Jésus-Christ!», conclut-il, visiblement très énervé. L'avertissement en question lui a été infligé parce qu'il a fait des gestes de bavardage en direction des fans pendant le match.

Deux matches le même jour

Rune a passé environ cinq heures sur le court jeudi. Il a d'abord dû terminer son match du deuxième tour contre l'Indien Sumit Nagal, car celui-ci avait été interrompu la veille en raison de la pluie. Le jeune homme de 20 ans s'est imposé 6-3, 3-6, 6-2 après un match de 2h11. Dans la foulée, Rune a disputé son duel des huitièmes de finale contre le Bulgare Grigor Dimitrov, qui a duré 3h31 heures (7-6, 3-6, 7-6).

Le match entre Rune et Sinner, qui s'est déroulé le lendemain, a duré près de trois heures. Le manque de temps de régénération s'est fait sentir. Rune a été éliminé du tournoi en trois sets par l'Italien.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la