Felix Baumgartner est décédé à l’âge de 56 ans. C’est ce que rapportent plusieurs médias italiens. L’Autrichien a perdu le contrôle de sa voile lors d’un vol en parapente dans la station balnéaire italienne de Porto Sant'Elpidio, avant de s’écraser dans une piscine située sur un terrain de camping. Il aurait percuté une femme lors de l’impact, mais celle-ci est hors de danger.
Felix Baumgartner vivait à Arbon, dans le canton de Thurgovie. Il y a quelques temps, sa maison et son hélicoptère en Autriche avaient été saisis en raison de dettes fiscales.
Célèbre pour ses cascades
Felix Baumgartner faisait régulièrement la une avec ses exploits extrêmes. Il est devenu mondialement célèbre en 2012 lorsqu’il a sauté depuis la stratosphère à 39 kilomètres d’altitude, battant au passage plusieurs records. Il avait aussi traversé la Manche sans assistance motorisée, une première mondiale. Après son saut stratosphérique, il avait pourtant annoncé vouloir se retirer des sports extrêmes.
L’Autrichien s’était aussi illustré par des cascades parfois illégales. En 1999, il avait sauté depuis le 88e étage des tours Petronas à Kuala Lumpur. Il avait espionné les lieux pendant plusieurs jours afin de contourner les dispositifs de sécurité, et introduit son parachute dans l’immeuble caché dans une mallette.