«Pas mort sur le coup»
Les nouvelles révélations sur la mort de Felix Baumgartner

Le décès de Felix Baumgartner, survenu lors d’un vol en parapente en Italie, serait dû à une caméra mal fixée qui aurait percuté l’hélice. De nouvelles informations indiquent que le sportif de l’extrême serait décédé des suites de l’impact.
Publié: 17:11 heures
|
Dernière mise à jour: 17:12 heures
Partager
Écouter
Felix Baumgartner ne serait pas décédé dans les airs, comme cela avait été suggéré.
Photo: imago images/Eventpress
Diego Buccino

Le mystère autour du décès de Felix Baumgartner s’éclaircit peu à peu. Le légendaire sportif de l'extrême autrichien, célèbre pour son saut depuis la stratosphère en 2012, est mort le 17 juillet dernier lors d’un accident de parapente motorisé survenu en Italie, pendant ses vacances.

Dans un premier temps, les médias locaux avaient évoqué un malaise en plein vol, qui aurait entraîné une perte de contrôle. Mais une nouvelle expertise technique apporte une tout autre version des faits. Ce serait en réalité une caméra mal fixée qui aurait provoqué l’accident: l’appareil serait tombé en vol et aurait percuté l’hélice du moteur, provoquant une perte totale de contrôle et la chute.

Il faudra un certain temps avant que l'accident soit complètement élucidé. Le parquet estime qu'il faudra attendre 40 à 50 jours avant de disposer des résultats de toutes les analyses.

Il n’est pas mort en vol

Autre révélation importante: Felix Baumgartner ne serait pas décédé dans les airs, comme cela avait été suggéré. Le procureur Raffaele Iannella a confirmé au journal Bild que «ce que nous savons avec certitude jusqu’à présent, c’est que Felix Baumgartner est décédé sur le coup. Il a souffert d’une fracture de la partie inférieure de la colonne vertébrale ainsi que d’une lésion de la moelle épinière».

Son parapente a terminé sa course près d’une piscine d’hôtel, où une employée a également été blessée au cou par un débris.

Une légende des airs

Le 14 octobre 2012, Felix Baumgartner avait marqué l’histoire en devenant le premier homme à franchir le mur du son en chute libre, lors d’un saut depuis 39'000 mètres d’altitude, atteignant une vitesse de 1342 km/h. Un exploit retransmis en direct qui avait tenu le monde en haleine et consacré l’Autrichien comme une icône mondiale des sports extrêmes.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la