Double bonheur pour Salome Lang aux Championnats d’Europe par équipes à Cluj-Napoca. La Bâloise a obtenu la limite pour les Jeux olympiques de Tokyo avec une barre effacée à 1m96 dimanche.
L’athlète de 23 ans en a profité pour améliorer d’un petit centimètre le record de Suisse de Sieglinde Cadusch. Une barre symbolique qui tenait depuis près de 26 ans.
La Suisse au pied du podium
Après deux jours de compétition, la Suisse a terminé à la quatrième place de cette compétition européenne par équipe. Lors du deuxième jour en Roumanie, l’équipe nationale a grappillé deux rangs dans la «First League», deuxième division.
Comme samedi, ce sont les femmes qui ont été les locomotives. Fabienne Schlumpf (TG Hütten) s’est facilement imposée sur 5000 mètres (en 15’42″45). Le relais féminin du 4×400 mètres (Lemmens, Sprunger, Pellaud et Giger) mètres n’est pas passé loin, lui aussi, d’un record national. Il a manqué au final 25 centièmes (3’28″77).
Tokyo se rapproche
La capitaine vaudoise Lea Sprunger a permis à l’équipe de prendre la tête, mais Yasmin Giger s’est fait reprendre sur la fin par les Biélorusses. Le quatuor a néanmoins fait un pas important en direction d’une potentielle qualification olympique, grâce à ce chrono.
(Blick avec l’ATS)