«Nous devons l'accepter»
Ralf Schumacher revient sur l'état de son frère Michael

Depuis le grave accident subi par Michael Schumacher, sa famille ne parle que rarement du septuple champion du monde de Formule 1. C'est maintenant son frère Ralf qui s'exprime et révèle ce qu'il ressent face à la situation.
Publié: 03.11.2023 à 10:38 heures
1/8
Comment va Michael Schumacher?
Ramona Bieri

C'est arrivé il y a presque dix ans, le 29 décembre 2013. Le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher (307 GP de Formule 1, 91 victoires), était victime d'un grave accident de ski à Méribel. Le public ne sait toujours pas ce qu'il en est de l'état de santé de l'Allemand, aujourd'hui âgé de 54 ans.

Ses enfants Mick (24 ans, 43 GP de Formule 1) et Gina-Maria (26 ans) ne s'expriment pas à ce sujet, pas plus que la femme de Schumacher, Corinna. On sait seulement, grâce à un documentaire Netflix de 2021, qu'ils vivent ensemble à la maison. «Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que Michael aille mieux, pour qu'il se sente bien et pour qu'il ressente simplement notre famille, notre attachement», a déclaré Corinna Schumacher devant la caméra.

«Malheureusement, la vie est parfois injuste»

Le frère de Michael, Ralf Schumacher (48 ans, 180 GP de Formule 1, six victoires), a donné un aperçu de ce qu'il ressent face à toute cette situation. «Malheureusement, la vie est parfois injuste», déclare-t-il au magazine «Bunte». Au sujet de l'accident et de ses conséquences, il déclare: «Nous devons l'accepter».

Ce qui le réjouit, c'est que sa nièce et son neveu suivent leur chemin malgré ce coup dur. «Quand je vois ses enfants Gina-Maria et Mick, mon cœur sourit», déclare Ralf Schumacher. La solidarité est grande dans la tribu. Il souligne: «Si quelqu'un de la famille a besoin d'un conseil de ma part, je suis là». Il montre ainsi clairement qu'on ne peut surmonter une situation aussi difficile qu'ensemble.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la