Le «cas Horner» est loin d'être terminé. Mais le directeur de l'équipe Red Bull a pour l'instant perdu la bataille pour le pouvoir! Ses envies de domination totale (avec l'aide des actionnaires majoritaires thaïlandais) a échoué. Surtout grâce à Max Verstappen. Sa menace de partir si le conseiller Helmut Marko n'était plus là a fait son effet. Et ce même si Horner a déclaré: «Je sais que 16 pilotes prendraient immédiatement sa place.»
Et même dans le cas du directeur de la technologie Adrian Newey, Horner ne se montre pas plus combatif: «Les contrats peuvent toujours être résiliés!» Du coup, Mercedes continue de flirter avec Verstappen – et Ferrari tente pour la troisième fois d'attirer Newey à Maranello. La réponse de Horner: «Personne n'est plus grand que Red Bull.»
Plainte contre Horner adressée à la FIA
Et son affaire dans tout cela? La plainte pour «comportement inapproprié» de son assistante personnelle a en effet été rejetée par un avocat indépendant. Mais comme personne d'autre que Christian Horner ne connaît le jugement final, de nombreux doutes subsistent.
Si la femme (avec de nouveaux avocats) devait effectivement aller devant un tribunal civil, la situation pourrait à nouveau être très inconfortable pour le Britannique. Et pire encore: elle transmettra également la plainte à la commission d'éthique de la Fédération internationale (FIA). L'affaire n'est pas finie.
Toto Wolff met une Mercedes dans le mur
Chez Mercedes, Hamilton s'est enfoncé dans la crise. A-t-il déjà la tête à Ferrari? Depuis 2010, il a connu son pire début de saison avec huit points. Il a perdu quatre duels de qualification consécutifs face à son coéquipier. Depuis cinq courses, il n'a plus jamais été dans les six premiers!
Son patron, Toto Wolff, n'a pas non plus été à la hauteur lors d'un enregistrement pour Netflix à Imola. Il a envoyé la Mercedes-AMG-GT3 dans le mur. Pas comme son nouveau bijou, Andrea «Kimi» Antonelli (17 ans). Toto Wolff doit garder la pépite italienne au chaud, comme Ferrari l'a fait avec le Britannique Oliver Bearman (18 ans) après sa première sensation en tant que remplaçant de Carlos Sainz à Djeddah. En Australie, les coéquipiers chez Prema se retrouveront en Formule 2.
Horreur dans les stands chez Sauber
Chez KICK-Sauber, le problème d'écrou de roue devrait enfin disparaître à Melbourne. C'est l'endroit le plus problématique après les flops de Bottas (52 secondes d'arrêt à Bahreïn) et de Zhou (22 secondes en Arabie Saoudite). Au total, les deux pilotes sont restés exactement 100,01 secondes aux stands lors de leurs sept arrêts en 2024! À titre de comparaison, Sainz n'a eu besoin que de 98,14 secondes pour l'ensemble de ses 34 arrêts chez Ferrari la saison dernière.