Vent à 120 km/h
La dépression «Gérard» apporte de la neige fraîche en Suisse

La neige revient en plaine grâce à la dépression «Gérard». Centrée sur la Manche, elle engendre des basses températures et des précipitations en Suisse.
Publié: 16.01.2023 à 14:47 heures
|
Dernière mise à jour: 16.01.2023 à 17:03 heures
En montagne aussi, la neige est revenue en quantité (image prétexte).

Enfin, la neige fait son apparition en plaine! Poussée par un violent jet-stream, la dépression «Gérard» s'enroule au-dessus de la Manche. Ce tourbillon de basse pression apporte à la Suisse un bon vent et du foehn. Même en plaine, on peut espérer de la neige, écrit Meteo News. Selon MétéoSuisse, la limite de la neige fluctuera entre 500 et 700 mètres lundi. Elle s'abaissera encore pendant les prochains jours.

Les pointes de vent atteindront une vitesse maximale de 120 km/h, et de bonnes rafales souffleront également en plaine. Dans les Alpes occidentales, il y aura jusqu'à 20 cm de neige fraîche. Le début de la semaine sera marqué par des températures comprises entre -15 et 7 degrés.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Ce retour de l'hiver intervient alors que la première moitié du mois de janvier a apporté des températures plus printanières qu'hivernales. Selon Météo News, l'écart de température par rapport à la moyenne pluriannuelle était de 4,5 degrés, voire localement à plus de 7 degrés.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la