Plus de 1000 morts dans des séismes
Poutine prêt à «apporter toute l'aide nécessaire» à la Turquie et à la Syrie

Le président russe Vladimir Poutine a présenté lundi ses condoléances aux dirigeants turc et syrien et assuré que Moscou était prêt à apporter son aide, après les séismes ayant fait des centaines de morts en Syrie et en Turquie.
Publié: 06.02.2023 à 13:09 heures
|
Dernière mise à jour: 06.02.2023 à 13:14 heures
Poutine s'est dit prêt à offrir son aide à la Turquie et la Syrie.

Selon un communiqué publié par le Kremlin, Vladimir Poutine a présenté au président turc Recep Tayyip Erdogan ses «sincères condoléances» et a assuré que la Russie se tenait prête à «apporter l'aide nécessaire».

Dans un autre communiqué, adressé au dirigeant syrien Bachar al-Assad, il a exprimé sa «tristesse» et proposé «toute l'assistance nécessaire» de Moscou après cette catastrophe.

Par ailleurs, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est entretenu lundi par téléphone avec son homologue turc Hulusi Akar, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

«Toute l'aide nécessaire»

Sergueï Choïgou a proposé «toute l'aide nécessaire à son collègue turc», notamment «une aide médicale aux victimes». Selon le ministère russe de la Défense, Hulusi Akar a répondu qu'Ankara allait établir «au plus tôt» des propositions d'aide concrètes à transmettre à Moscou.

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé lundi le sud de la Turquie et la Syrie voisine, tuant plus de 1.000 personnes dans les deux pays et provoquant de très importants dégâts, les secousses ayant été ressenties jusqu'en Egypte et en Irak. Il a été suivi d'un deuxième tremblement de terre de magnitude 7,5 quelques heures après.

(AFP)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la