Un accueil royal lui est prpmis
Trump va devenir le premier président à se rendre deux fois dans ce pays

Le président américain Donald Trump effectuera une visite d'Etat au Royaume-Uni du 17 au 19 septembre. Il sera accueilli par le roi Charles III et la reine Camilla au château de Windsor. Cette deuxième invitation d'un même chef d'Etat par Londres constitue une première.
Publié: 06:38 heures
Partager
Écouter
Donald Trump, à droite sur le cliché, avait été invité par une lettre du roi Charles III, que lui avait remise le premier ministre britannique Keir Starmer, à gauche, en février dernier (archives).
Photo: Carl Court
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La visite d'Etat du président américain Donald Trump au Royaume-Uni a été fixée du 17 au 19 septembre, a annoncé lundi le palais de Buckingham. C'est la première fois qu'un chef d'Etat est invité deux fois par Londres pour une visite d'Etat. Le locataire de la Maison-Blanche et son épouse Melania seront accueillis par le roi Charles III, chef d'Etat britannique, et la reine Camilla, au château de Windsor près de Londres.

Donald Trump avait été invité par une lettre du souverain que lui avait remise le premier ministre Keir Starmer en février dernier. L'invitation avait été qualifiée quelques minutes plus tard d'«immense honneur» par le président américain. Lors de son premier mandat, Donald Trump avait été reçu en 2019 par la reine Elizabeth II, qui lui avait fait les honneurs de Buckingham Palace et avait présidé un banquet en son honneur.

Contrairement au président français Emmanuel Macron qui a pu s'exprimer devant le Parlement britannique lors de sa récente visite d'Etat, il n'est pas prévu que Donald Trump s'adresse devant la chambre des Communes à Westminster, en raison d'un problème de calendrier. En effet, la chambre basse du Parlement britannique ne siègera pas au moment de la visite du président américain pour cause de pause parlementaire liée aux congrès de rentrée des partis.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la