Manger une mozzarella pendant sa pause s'est avéré tragique. Un serveur italien de 50 ans est décédé ce samedi 26 juillet d'un arrêt cardiaque, en plein festival de jazz, sur une plage de Sabaudia, près de Rome.
Vers 18h30, rapporte le quotidien de la capitale «Il Messegero», l'homme a montré des signes de détresse respiratoire après une bouchée du fromage local. Résidant dans la région, il dînait avant de recommencer à travailler.
Ni les personnes sur place, ni les ambulanciers n'ont pu lui venir en aide. Un hélicoptère l'a amené en urgence à l'hôpital le plus proche, où il est arrivé en arrêt cardiaque. Il n'a pas pu être réanimé et est décédé à l'hôpital Santa Maria Goretti de Latina.
Quand la mozza tue
La nouvelle s'est vite répandue dans la cité balnéaire. Près d'un millier de personnes faisaient la fête au Sabaudia Sunset Jazz Festival 2025. Mais à la suite du drame, les organisateurs ont annoncé l'annulation du concert. Le serveur était très apprécié des autres saisonniers et des clients. La justice italienne entend faire toute la lumière sur ce drame, qui laisse une famille en deuil.
Le 21 mars dernier, un autre homme de 40 ans est décédé dans des circonstances similaires. Un morceau de mozzarella était resté coincé dans la trachée de ce mécanicien, non loin à Anagni. Il est finalement décédé par suffocation après neuf jours d'agonie, laissant femme et enfant derrière lui.