La journée de mercredi s'annonçait magnifique pour ce père autrichien et sa fille de 14 ans. Ils étaient partis pour une grosse session de ski dans la station de Rosshütte au Tyrol.
Selon le journal autrichien «Heute», tous deux dévalaient à toute vitesse la piste numéro 10, quand le père a soudainement perdu sa fille de vue.
Elle était inerte sur le sol
Le père, parti devant, n'a remarqué qu'en bas de la piste que sa fille ne l'avait pas suivi. Il a donc repris le téléski pour redescendre le même chemin. C'est alors qu'il a découvert sa fille inerte dans la neige, à côté d'un arbre, cinq mètres en contrebas de la piste. L'adolescente était une bonne skieuse et connaissaient parfaitement le domaine.
Le père a immédiatement appelé les premiers secours. Avec l'aide d'autres skieurs, il a également tenté de réanimer la jeune fille de 14 ans. Les secours sont arrivés quelques minutes plus tard, mais rien n'y a fait. L'adolescente était déjà décédée.
La police recherche des témoins
Comme le précise le rapport, les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues. Ce qui est sûr, c'est que l'adolescente est sortie de la piste pour des raisons encore floues, et qu'elle a heurté un arbre avec sa tête. Une enquête a été ouverte. La police recherche des témoins afin de clarifier le déroulement de l'accident.