Une famille d'origine serbe domiciliée en Suisse a été victime d'un accident de la circulation sur la route des vacances. A la suite d'une collision avec un autre véhicule sur l'autoroute proche de la frontière italo-slovène, la voiture a pris feu et une femme a perdu la vie.
Vers 3h50 du matin, deux SUV immatriculés en Suisse sont entrés sur l’autoroute italienne A34 en provenance de Slovénie, rapporte la chaîne italienne RaiNews. Selon le média, la voiture familiale – une BMW – aurait brusquement freiné peu après Gorizia, après avoir aperçu la police aux frontières. La voiture était suivie par un SUV Mercedes immatriculé dans le canton de Vaud, qui n’aurait pas eu le temps de réagir, provoquant ainsi une collision.
Les blessés ont été transportés vers des hôpitaux italiens entre Udine et Gorizia, a indiqué dimanche l'agence de presse italienne ansa qui ne précise pas leur nombre. Elle souligne en revanche que la collision, dont la cause n'est pas connue, a eu lieu sur territoire slovène, mais que, sous l'effet du choc, les voitures se sont retrouvées de l'autre côté de la frontière.
Les circonstances du drame se précisent
Ce sont ainsi les secours italiens qui ont pris en charge les blessés. Un hélicoptère, une voiture médicale, deux ambulances, les pompiers et les forces de l'ordre sont intervenus sur les lieux. Les autorités des deux pays ont pour leur part ouvert une enquête.
Selon la chaîne de télévision italienne RaiNews, l’impact a provoqué l’ouverture du réservoir et du bouchon d’essence de la BMW. Le véhicule aurait ensuite dérapé, tandis que les étincelles provoquées par la collision auraient déclenché un incendie. Le conducteur aurait réussi à s’extraire du véhicule et à sauver sa fille de huit ans, mais la mère, âgée de 32 ans, serait restée coincée à l’intérieur de la voiture en flammes et y aurait perdu la vie.
Les passagers blessés des voitures accidentées ont été transportés vers des hôpitaux italiens entre Udine et Gorizia, rapporte l'agence de presse italienne Ansa. Selon RaiNews, la fillette de huit ans a subi un grave traumatisme crânien et de graves blessures abdominales. Le père a également été admis à l'hôpital pour de graves lésions au niveau de l'abdomen. Les deux passagers du SUV Mercedes ont également été transportés à l'hôpital, blessés.