On est le dimanche 12 février, le Super Bowl, le plus grand évènement de l'année aux États-Unis, s'apprête à commencer. Une super soirée en perspective pour Elon Musk. Fan des Eagles, il a même tweeté un message d'encouragement à la franchise de Philadelphie, avant la finale du championnat de football américain.
Et pourtant... Selon «The Guardian», le milliardaire va voir rouge. À cause de la défaite de son équipe? Non. Le problème est plus grand: son tweet n'a pas eu le succès escompté. Pire: celui de Joe Biden a reçu trois fois plus de likes. Et pour Elon Musk, c'est une tragédie! Il efface sa publication et au petit matin, à 2h30 tapantes, pas moins de 80 ingénieurs sont mobilisés d'urgence pour reconfigurer l'algorithme afin que ses tweets soient plus largement consultés, raconte le quotidien britannique.
Son compte rapidement dopé
James Musk, cousin d'Elon Musk, aurait lancé l'alerte sur la messagerie Slack. Efficaces, les employés du réseau social réussissent à gonfler rapidement les tweets du big boss par un facteur de 1000, ce qui lui garantit que 90% de ses followers les voient. Et ce n'est pas tout! De nombreux utilisateurs qui ne le suivent pas peuvent désormais retrouver ses interventions dans l'onglet «pour vous» proposé par le réseau social.
Avoir un tweet moins populaire que Joe Biden, qui plus est durant le Super Bowl? Pour le fantasque milliardaire, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. La semaine dernière, le site d'information Plateformer annonçait que l'entrepreneur avait licencié l'un de ses ingénieurs, parce qu'il avait répondu à Elon Musk que si l'audience de ses tweets baissait, c'était en raison du fait que les gens se lassaient de lui.