Pour 15 dollars quand même!
Il croit qu'on le traite de «trou du cul» sur son addition

Un couple de l'Oregon, aux États-Unis, a consommé un drôle de cocktail dans un restaurant. Une copie de l'addition fait le buzz en ligne.
Publié: 01.09.2023 à 11:26 heures
Partager
Écouter
1/2
«Tu es un trou du cul», tel est le message que l'on peut lire sur cette addition.
Photo: Reddit
Marian Nadler

C'est une addition atypique qu'a reçu un utilisateur du réseau social Reddit après un passage au restaurant. Entre les pâtes carbo et les différentes consommations, il a pu lire «tu es un trou du cul» sur son ticket de caisse. Montant correspondant: 15 dollars, soit l'équivalent de 13,24 francs. 

«Ma femme et moi sommes allés au restaurant pour son anniversaire et nous avons tous les deux bu des cocktails», écrit l'utilisateur sur Reddit. Lorsque le reçu du Westgate Bourbon Bar and Taphouse, dans l'État américain de l'Oregon, est arrivé, l'homme s'est ému du message. Était-ce une pique cachée du serveur? Peu de temps après, l'affaire s'est toutefois éclaircie: il avait tout simplement oublié que l'un des cocktails commandés portait cette délicate appellation inhabituelle. Le brevage en question est un mélange de gin, de porto, de jus de citron vert, de miel, de feuilles de pêcher et de blanc d'œuf.

Mais la boisson alcoolisée n'est pas la seule à être sortie du lot au sein de la communauté Reddit. De nombreux utilisateurs étaient curieux de savoir ce qui se cachait derrière le Fried Chicken Tit, littéralement le «nichon de poulet frit», vendu 18 dollars. Il s'agit bien entendu d'un morceau de poitrine de poulet avec du fromage, de la salade, de la tomate, du basilic et de l'aïoli à la moutarde sur un pain ciabatta.

Les utilisateurs de Reddit sont enthousiastes

D'autres noms de plats issus du restaurant sont singuliers. On trouve ainsi dans l'offre de sandwichs des noms comme Someone's Sloppy Sister, en français «La sœur débraillée de quelqu'un», ou encore un sandwich au jambon appelé Walk of Shame.

«La salade César s'appelle 'et tu brute'? J'adore ça», a plaisanté un utilisateur. En latin, «Et tu brute?» fait allusion à une scène de la pièce de théâtre «Jules César» de Shakespeare sur le consul romain du même nom, au moment où celui-ci prend conscience que son fils Brutus fait partie du complot pour l'assassiner. «Le restaurant semble avoir une saine dose d'humour», résume un autre utilisateur.

Les récits de visites de restaurants suscitent régulièrement des discussions sur la Toile. Mais tout n'est pas toujours qu'une simple blague, comme dans le cas de cet utilisateur de Reddit. A Rome, un restaurant s'est attiré les foudres des internautes parce qu'un couple homosexuel avait été insulté de «pédé» sur l'addition. Le serveur en cause a ensuite été licencié.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la