L'Afghanistan a fait état dimanche de dizaines de morts et de blessés dans des frappes du Pakistan. Islamabad avait affirmé plus tôt avoir ciblé sept camps «terroristes» à la frontière des deux pays en réaction à des attentats-suicides sur son territoire.
«La nuit dernière, [les forces pakistanaises] ont bombardé nos compatriotes civils dans les provinces de Nangarhar et Paktika, faisant des dizaines de martyrs et de blessés, dont des femmes et des enfants», a déclaré un porte-parole du gouvernement, Zabihullah Mujahid.
Le Pakistan a annoncé dimanche avoir frappé sept sites à la frontière avec l'Afghanistan en réaction à des attentats-suicides perpétrés sur son territoire par des groupes armés soutenus selon lui par Kaboul.
Confronté à l'intensification d'insurrection dans la zone frontalière, le Pakistan «a mené des frappes sélectives sur la base de renseignements contre sept camps et refuges de terroristes», a déclaré dans un communiqué le ministère de l'information, sans préciser où ces frappes avaient été menées.