Denzel Washington est connu pour son tempérament imprévisible et ses accès de colère. Lundi, au Festival de Cannes, l'acteur a une nouvelle fois fait honneur à sa réputation. Venue assister à la première de son nouveau film «Highest 2 Lowest», la star de 70 défilait sur le tapis rouge aux côtés d'A$AP Rocky – son partenaire à l'écran – et du réalisateur Spike Lee, lorsqu'un photographe a cherché à attirer son attention en lui effleurant le bras.
Une initiative qui a fortement déplu à l'acteur, dont le sourire s'est rapidement mué en une expression menaçante. L'index tendu, la star a alors interpelé le photographe, qui lui a répondu par un sourire. De quoi détendre l'atmosphère, pensait-on.
Seulement voilà, alors que la star semblait se détourner du photographe, ce dernier n'a pas trouvé meilleure idée que de réitérer son geste. De quoi faire exploser la star, qui s'est retournée vers l'homme en pointant le doigt vers son visage, avant de lancer, furieux: «Arrête ça, arrête ça! Ne me touche plus jamais!»
La palme d'honneur en guise de consolation
Ce moment de tension n'a pas empêché Denzel Washington de retrouver le sourire plus tard dans la soirée, grâce notamment à une très belle surprise réservée par le directeur du Festival de Cannes, Thierry Frémaux.
«Denzel, comme tu es ici, nous voulons faire quelque chose de spécial pour toi», a déclaré le Français, avant que Spike Lee ne monte sur scène pour lui remettre Palme d'honneur. «Je ne m’y attendais pas du tout!», a réagi Denzel Washington, visiblement très ému au moment de récupérer le trophée.