L'interprète de «Seven Nation Army» menace Trump de poursuites judiciaires
«Ne pensez pas à utiliser ma musique, bande de fascistes!»

L'interprète de «Seven Nation Army», Jack White, menace Donald Trump de poursuites judiciaires s'il utilise sa musique pour sa campagne électorale. Sur Facebook, il a prévenu le candidat républicain: «Ne pensez même pas à utiliser ma musique, bande de fascistes!»
Publié: 30.08.2024 à 19:40 heures
Jack White est l'interprète de «Seven Nation Army». Et il n'apprécie pas du tout que Donald Trump utilise sa musique!
Photo: GC Images
Blick

La chanson «Seven Nation Army», interprétée par le musicien et chanteur étasunien Jack White, est un hymne entraînant. Elle est régulièrement jouée dans les stades du monde entier afin de mettre l'ambiance au sein des supporters.

Au plus fort de la campagne électorale aux États-Unis, les acteurs politiques utilisent souvent cette musique lors de leurs manifestations pour obtenir le même effet. Ainsi, l'équipe de Donald Trump a exploité cette chanson pour une vidéo de campagne montrant le candidat républicain à la présidence montant à bord d'un avion, en direction du Michigan et du Wisconsin pour des meetings.

«Bande de fascistes»

L'interprète de la chanson, Jack White, n'apprécie pas du tout que son titre apparaisse dans une vidéo de Donald Trump. Le chanteur a partagé l'extrait sur Instagram avec la légende suivante: «Oh... Ne pensez même pas à utiliser ma musique, bande de fascistes. Mes avocats vous poursuivront pour cela!»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Dernièrement, le groupe suédois Abba avait, lui aussi, interdit au candidat républicain d'utiliser sa musique. En effet, lors d'un meeting, les tubes «The Winner Takes it All», «Money Money» et «Dancing Queen» avaient été entendus par les partisans de l'ex-président.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la