C'est la hantise de tous les parents: le 1er mai, la petite Emanuelly aurait dû naître au Brésil, mais l'enfant est mort. Le médecin l'a tué par accident – et a ensuite tenté de dissimuler son acte.
Comme le rapporte la chaîne Record TV, Ranielly Santos, enceinte, a été admise le 24 avril dans un hôpital de Belo Horizonte. Début mai, les médecins ont décidé de mettre son bébé au monde par césarienne.
Lors de cette intervention, l'accouchement s'est déroulé terriblement mal. Le médecin a accidentellement tranché la gorge du nouveau-né. Le bébé est mort.
«Je suis dévastée»
Pour dissimuler leur erreur, les médecins ont apparemment recousu la gorge du bébé tué. Alors que la famille s'apprêtait à faire ses adieux à l'enfant décédé, la grand-mère, qui avait assisté à la naissance, a remarqué que quelque chose n'allait pas. «Elle a ouvert la couverture sur le petit corps d'Emanuelly et a découvert de nombreux points de suture et des marques sur son cou», a déclaré la mère Ranielly Santos à Record TV.
L'hôpital lui-même s'est ensuite excusé pour cette erreur. Les responsables ont proposé de prendre en charge les frais d'enterrement de l'enfant tué. Les parents n'ont pas donné suite et ont poursuivi l'hôpital en justice pour obtenir des dommages et intérêts.
«Je pleure tous les jours. Je ne peux pas dormir, je pense toujours à ma fille», a déclaré Ranielly Santos à la chaîne. «Je suis dévastée.»