Nizamettin G.* avait tout prévu: il avait préparé un pique-nique des plus romantiques, emballé des bouteilles de champagne, emporté la bague en cachette... puis s'est agenouillé devant sa bien-aimée Yesim D.* pour la demander en mariage. Demande que la jeune femme a acceptée.
Cet épisode romantique a eu lieu début juillet sur les falaises de Polente, situées près de Çanakkale, au nord-ouest de la Turquie. Le coucher de soleil y est particulièrement beau. C'est l'une des raisons pour lesquelles Nizamettin G. avait choisi cet endroit.
Mais la soirée s'est terminée fatalement. Alors que Nizamettin G. retournait à la voiture pour prendre quelque chose dans le coffre, il a entendu un cri effroyable: sa fiancée venait de faire une chute de 32 mètres de la falaise, se blessant grièvement.
«Nous avons bu un peu d'alcool»
Nizamettin G. a immédiatement alerté les secours. Ceux-ci ont tenté de la réanimer pendant 45 minutes en lui prodiguant un massage cardiaque. En vain: la jeune femme est décédée sur les lieux de l'accident.
Dévasté, le fiancé s'est confié aux médias: «Nous avons choisi ces falaises parce que c'est particulièrement romantique. Nous avons bu un peu d'alcool, tout s'est passé si vite.»
«C'est un endroit où beaucoup de gens viennent pour voir le coucher de soleil. Mais les routes sont mauvaises et il n'y a pas de sécurité là-haut. Il faudrait immédiatement construire une clôture», a souligné un ami de la jeune femme.
Les autorités ont ouvert une enquête. Les falaises sont restées fermées pendant plusieurs jours après l'accident.
*Noms connus