Inondations, grêle et vents violents à en arracher des toits: au moins 24 personnes ont été blessées lors d'une violente tempête dans la ville portuaire de Split en Croatie. Selon le portail «Index.hr», certaines ont subi des fractures, d'autres personnes ont dû être hospitalisées pour des contusions. Cette tempête estivale fait suite à une période de chaleur extrême avec des températures dépassant les 40 degrés.
Des arbres déracinés
Les bâtiments de la ville ont subi des dégâts importants et de nombreux arbres sont tombés sur des voitures. A Split, une scène où étaient prévus plusieurs concerts dans les prochains jours, dans le cadre du festival en plein air Ultra Europe, s'est effondrée. La structure métallique s'est effondrée sur un parking.
Un ferry de l'Adriatique est entré en collision avec deux bateaux de tourisme, l'un d'eux a coulé mais heureusement, il n'y a eu aucun blessés. Une grue s'est aussi renversée sur un chantier naval et plusieurs toits de bâtiments importants, dont un stade de football, ont été arrachés.