Drame dans une piscine couverte
Trois accusés devant la justice après la noyade d'une fillette à Bienne

Trois personnes comparaissent à Bienne pour homicide par négligence suite au décès d'une fillette de 8 ans dans une piscine en 2021. L'enseignante, le maître-nageur et sa supérieure sont mis en cause. Le procès de deux jours a débuté lundi, le verdict est attendu jeudi.
Publié: 27.10.2025 à 10:08 heures
|
Dernière mise à jour: 28.10.2025 à 14:17 heures
Partager
Écouter
Le drame s'est déroulé le 16 septembre 2021 dans la piscine couverte du Palais des Congrès (archives).
Photo: ANTHONY ANEX
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le procès des trois personnes accusées d'homicide par négligence après le décès d'une fillette à la piscine du Palais des Congrès à Bienne lors d'une sortie scolaire s'est poursuivi mardi avec les plaidoiries de la défense. L'avocat de l'enseignante a demandé l'acquittement de sa cliente.

L'enseignante a fait tout son possible pour assurer la sécurité des enfants, a déclaré son mandataire. Elle était bien placée près du bassin et a répété aux enfants qu'ils ne devaient pas aller dans la partie profonde. Pour son avocat, elle a bien surveillé son groupe d'élèves.

Le Ministère public avait requis lundi contre cette enseignante une peine privative de liberté avec sursis de huit mois ainsi qu'une peine pécuniaire. L'accusée aurait manqué à son devoir de diligence, notamment en ne surveillant pas suffisamment la fillette âgée de 8 ans qui ne savait pas nager.

Lors de son audition, l'enseignante avait expliqué en larmes qu'elle avait fait tout ce qui était nécessaire pour assurer la sécurité des enfants. Elle avait organisé le 16 septembre 2021 une sortie à la piscine couverte avec sa classe. La fillette avait été découverte inanimée dans la partie profonde du bassin. Elle était décédée le lendemain à l'hôpital.

Depuis lundi, cette enseignante, le maître-nageur et sa supérieure doivent répondre devant le tribunal régional à Bienne d'homicide par négligence. Cette première journée de l'audience n'avait pas permis de savoir précisément comment l'enfant a pu se noyer lors d'une sortie scolaire.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus