Vous partez en vacances, attention!
Le tunnel du Gothard sera fermé à plusieurs reprises en juin

Ne partez pas trop tard si vous souhaitez emprunter le tunnel du Gothard en juin pour vous rendre au sud. En raison de travaux d'entretien, la route nationale A2 sera fermée à plusieurs reprises de 20h à 5h du matin.
Publié: 13.06.2023 à 20:06 heures
|
Dernière mise à jour: 13.06.2023 à 20:12 heures
1/2
Si vous souhaitez vous rendre au sud par le tunnel du Gothard en juin, ne partez pas trop tard!
Photo: imago/Geisser
Marian Nadler

Les automobilistes qui voyagent vers le sud par le tunnel du Gothard ont déjà dû avoir les nerfs solides à plusieurs reprises cette année. Le week-end de la Pentecôte par exemple, des embouteillages se sont formés sur une longueur allant jusqu'à 20 kilomètres. Mardi, le Canton d'Uri a publié un communiqué qui ne devrait pas forcément plaire aux touristes qui souhaitent emprunter se rendre au sud dans le courant du mois de juin.

Dans le cadre des travaux d'entretien du tunnel routier du Gothard, la route nationale A2 entre Göschenen et Airolo sera fermée à la circulation pendant huit nuits. Les travaux commenceront dès la semaine prochaine.

La première période de fermeture débutera le lundi 19 juin et durera jusqu'au vendredi de la même semaine. Durant cette période, le tunnel sera fermé de 20h à 5h. Le même programme s'appliquera ensuite du lundi 26 au vendredi 30 juin, également de 20h à 5h.

Déviation par le col du Gothard

Mais ce n'est pas tout: durant la semaine du 19 au 23 juin, des travaux seront également effectués sur la route nationale entre Wassen et Göschenen. C'est pourquoi le trafic en direction du sud sera en partie dévié sur la route cantonale dès Wassen, ou jusqu'à Wassen en direction du nord.

Le trafic de voyageurs sera dévié par le col du Gothard pendant les heures de fermeture, les véhicules lourds de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes seront arrêtés au nord et au sud à partir de 19h30, ajoute le communiqué. L'Office d'exploitation des routes nationales prie les automobilistes de respecter la signalisation et les instructions de la police.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la