Une augmentation de 7% en un an
Acheter un logement coûte toujours plus cher

Le marché immobilier continue de se tendre en Suisse, que ce soit pour les maisons à la campagne ou pour les appartements des grandes villes, selon des chiffres compilés par l'OFS.
Acheter un bien, une maison ou un appartement, coûte de plus en plus cher en Suisse (archives).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

L’indice des prix de l’immobilier résidentiel (IMPI) a ainsi bondi de 2,4% au troisième trimestre par rapport au précédent, selon l’OFS.

Cet indicateur a atteint 107,8 points au troisième trimestre, contre 103,5 points au deuxième partiel, selon les chiffres de l’Office fédéral de la statistique (OFS) publiés mardi. Cela correspond à un renchérissement de 6,9% sur un an.

De juin à septembre, les prix ont augmenté tant pour les maisons individuelles (+2,4%) que pour les appartements en propriété (+2,3%). Sur un an, la hausse atteint respectivement 6,7% et 7,2%.

Au troisième trimestre, la plus forte progression a été enregistrée dans la catégorie des communes urbaines d’une petite agglomération ou hors agglomération (+3,4%).

Les prix des appartements en propriété ont particulièrement augmenté dans les communes urbaines d’une grande agglomération (+4,4%). Ils n’ont reculé que dans les communes urbaines d’une petite agglomération ou hors agglomération (-0,5%).

L’OFS collecte les données des 26 plus grands instituts hypothécaires de Suisse. L’IMPI est calculé à partir d’environ 7000 transactions en moyenne, réalisées dans les différentes régions du pays.

(ATS)

Articles les plus lus