La vidéo de la Britannique Stacey, publiée sur Tiktok, montre le désarroi des touristes qui font leurs courses pour la première fois en Suisse. Avec son mari Dan et leurs trois jeunes enfants, elle fait un tour du monde de trois mois, comme le rapporte le «Mirror». Sur les réseaux sociaux, ils publient leurs aventures sous le nom de «Fitch Family Adventures».
Après 14 ans d'enseignement, le couple a quitté leurs postes et retiré ses enfants de l'école. «Nous avons travaillé pendant des années, maintenant nous voulons faire quelque chose de fou», déclare Stacey dans l'une de ses douzaines de vidéos publiées sur Tiktok et Instagram.
«C'est tellement, tellement cher ici!»
Une visite de la Suisse était également au programme. Avec des classiques comme faire du parapente à Interlaken ou une visite du musée du chocolat de Lindt à Kilchberg. Toutefois, le point culminant de ce voyage en Suisse semble avoir été un achat à la Coop.
«C'est tellement, tellement cher ici!», s'exclame-t-elle, horrifiée, lorsqu'elle voit un paquet de tomates Marzanino à 4,95 francs au rayon légumes. La salade César à 6,80 francs lui saute aux yeux, tout comme la pizza toute prête à 12 francs.
La Britannique ne peut s'empêcher d'être étonnée par les sucreries. Quatre petits pains Munz pour 4,75 francs ou un multipack de Toblerone pour 13,20 francs. «Et ce malgré un rabais de 20%», s'exclame-t-elle. Même le prix du papier A4 l'étonne: «Mes enfants aiment tellement dessiner» – 500 feuilles coûtent 11.95 francs. Maigre consolation: elle trouve que la couronne de pain à 3,10 francs «n'est pas si terrible».