Sur des affiches et les réseaux sociaux
L'OFSP vise les jeunes pour sa nouvelle campagne de vaccination

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) lance une nouvelle campagne pour inciter les adolescents et les jeunes adultes à se faire vacciner contre le Covid. Avec le slogan «Mieux vaut se faire vacciner», elle sera diffusée via des affiches et les réseaux sociaux.
Publié: 04.10.2021 à 12:24 heures
La nouvelle campagne de l'OFSP s'adresse aux adolescents et aux jeunes adultes.
Photo: Office fédéral de la santé pu

La vaccination contre le Covid-19 est également recommandée pour les jeunes, rappelle lundi l'OFSP dans un communiqué. «Eux aussi peuvent développer des formes graves de la maladie ou souffrir d'effets à long terme». En outre, la vaccination facilite le quotidien, que ce soit pour manger au restaurant, danser dans un club, aller au cinéma ou pour rentrer en Suisse après des vacances.

Nouvelle offensive pour la vaccination

La nouvelle campagne s'inspire des comportements des jeunes durant leurs loisirs et de leur réalité au quotidien. Le message «Mieux vaut se faire vacciner» répond à une série de questions rhétoriques, telles que «avant chaque sortie, passage obligé par le test?», ou «avant chaque voyage, l'angoisse de se faire tester?».

Le Conseil fédéral a annoncé vendredi dernier une nouvelle offensive pour la vaccination. Elle comprend une semaine nationale de la vaccination avec des événements d'information, une augmentation des installations mobiles de vaccination, un nouveau service de conseil, ainsi que des bons pour ceux parvenant à convaincre quelqu'un de se faire vacciner.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la