Sans l'un des principaux acteurs
Des discussions sur un cessez-le-feu au Soudan ont débuté à Genève

Des discussions sur un cessez-le-feu au Soudan ont débuté à Genève, a affirmé l'envoyé spécial américain pour le Soudan, Tom Perriello. Ces négociations, organisées par Washnigton, se tiennent en l'absence de l'armée soudanaise.
Publié: 14.08.2024 à 15:41 heures
Partager
Écouter
L'envoyé spécial américain pour le Soudan, Tom Perriello, a estimé qu'"il est grand temps de faire taire les armes" (archives).
Photo: SALVATORE DI NOLFI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Des discussions sur un cessez-le-feu au Soudan ont débuté mercredi en Suisse sous la houlette des Etats-Unis. Et ce, malgré l'absence de l'armée soudanaise à la table des négociations. «Les discussions ont commencé», a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'ambassade américaine à Genève, indiquant qu'il n'y avait «pas de changement» quant à la non-participation de l'armée soudanaise. «Il est grand temps de faire taire les armes!» a affirmé l'envoyé spécial américain pour le Soudan, Tom Perriello, sur X.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La guerre au Soudan oppose depuis avril 2023 l'armée, menée par le général Abdel Fattah al-Burhan, aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) de son ex-adjoint, le général Mohammed Hamdane Daglo, un conflit qui a plongé le pays au bord de la famine.

De précédents cycles de négociations à Jeddah, en Arabie saoudite, ont échoué, et fin juillet, Washington a invité l'armée et les paramilitaires à participer à des pourparlers de cessez-le-feu en Suisse.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la