Menacé de laves torrentielles
Arolla ferme son camping… et installe les tentes sur un parking

Une aire de camping provisoire a été ouverte à Arolla (VS) après la fermeture du camping officiel en juillet. Des places de stationnement sont disponibles sur le parking de l'hôtel-restaurant de la Tza, avec des installations de base pour les campeurs.
Publié: 10:46 heures
Partager
Écouter
Menacé de laves torrentielles, le camping d'Arolla a dû fermer. (image d'archives)
Photo: PD
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Une aire de camping provisoire a été ouverte à Arolla (VS), dont la fermeture du camping a été ordonnée mi-juillet par l'Etat du Valais à cause de la menace de dangers naturels. Des places de stationnement sont mises à disposition des campeurs sur le parking de l'hôtel-restaurant de la Tza, situé à côté de la route qui mène à la station.

Il n'y a pas de réception, mais un panneau affiche les instructions de paiement et les responsables du camping passent quotidiennement vérifier que tout est en ordre, indiquent-ils mercredi à Keystone-ATS.

Collaboration avec les autres communes

Ils ajoutent qu'un petit espace pour les tentes des marcheurs de passage à Arolla est aussi prévu. Des toilettes chimiques devraient être installées d'ici la fin de la semaine, tandis que des douches sont disponibles sur demande à l'hôtel de La Tza.

Cette aire de camping provisoire a pu être élaborée en collaboration avec la commune d'Evolène et l'Office du tourisme, précisent les responsables du camping.

Le camping d'Arolla, le plus haut de Suisse, a dû être fermé définitivement le 13 juillet, sur décision du Conseil d'Etat valaisan. Situé au pied des montagnes et au bord de la Borgne, le site est particulièrement exposé aux risques de laves torrentielles. Le camping d'Arolla recensait 12'000 nuitées par année.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la