Du soleil en perspective
Les CFF préparent des lignes directes jusqu'à l'Italie et la France cet été

Cet été, les CFF renforcent leurs liaisons ferroviaires vers le sud. Des trains directs relieront Genève et Lausanne à Marseille et Avignon, tandis que Zurich sera connectée quotidiennement à Gênes, Sestri Levante et Pise.
Publié: 27.05.2025 à 14:07 heures
|
Dernière mise à jour: 27.05.2025 à 14:09 heures
Partager
Écouter
Cet été, les CFF renforcent leurs liaisons ferroviaires vers le sud, notamment Pise, Gênes, Marseille et Avignon. (Image d'illustration)
Photo: Shutterstock
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Des trains directs vers Marseille et Avignon seront proposés cet été par les CFF depuis Lausanne et Genève. Ces liaisons ferroviaires supplémentaires avec le TGV Lyria seront assurées du 28 juin au 24 août.

«Un seul changement à Avignon ou Marseille suffit pour accéder de manière confortable à différentes destinations dans le sud de la France», écrivent mardi les CFF dans un communiqué.

L'offre estivale est aussi notamment renforcée depuis Zurich, où un train direct sera proposé tous les jours jusqu'à Gênes et Sestri Levante en Ligurie et Pise.

Vers l'Italie toujours, le tronçon entre Domodossola et Milan est entièrement fermé à la circulation des trains en raison de travaux. Afin de permettre à la clientèle romande de se rendre en Italie cet été, les CFF, en coopération avec Trenitalia, mettent en place des bus de remplacement Genève – Martigny – Milan.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la