La Ville publie une carte
L'été et la chaleur arrivent: voici 150 coins frais à Lausanne

Lausanne publie sa 3e carte des espaces frais, répertoriant 150 lieux gratuits ou abordables pour se rafraîchir pendant les canicules. La carte, disponible en version numérique et papier, inclut forêts, parcs, musées et bibliothèques offrant des températures fraîches.
Publié: 30.05.2025 à 09:29 heures
Partager
Écouter
La Ville de Lausanne publie une carte pour répertorier les coins frais pour se protéger de la chaleur.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'été approchant, la Ville de Lausanne publie la 3e édition de la carte des espaces frais. Elle recense quelque 150 lieux accessibles, gratuits ou avec un prix d'entrée abordable, où se rafraîchir à Lausanne en cas de fortes chaleurs ou de canicules.

La liste contient des forêts, des parcs, des promenades, des plans d'eau, des musées ou encore des bibliothèques. Tous les endroits permettent de s'asseoir et de bénéficier de températures ressenties plus fraîches lors d'épisodes caniculaires, annonce la Ville dans un communiqué.

Version web ou papier

La carte des espaces frais est mise à disposition en version numérique sur le site internet de la Ville ainsi qu'en version papier à Infocité (à côté de l'Hôtel de Ville) et dans les bibliothèques municipales. Elle est également distribuée auprès des seniors.

L'outil a été mis à jour avec notamment de nouveaux lieux. Par exemple, la structure rafraîchissante installée à la place des Saugettes (sous-gare) ou le jardin Enrique Henriette-Favez (place de la Navigation 10).

En 2025, la population est à nouveau invitée à partager ses bons plans. Une localisation peut être ajoutée sur la plateforme «Lausanne participe» avec une photo et une courte description, sur la plateforme «Lausanne participe».

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la