La justice a tranché
A Genève, le prédicateur acquitté dans la mort d'une diabétique

Un prédicateur laïc indien a été acquitté à Genève dans une affaire de meurtre. Le Tribunal correctionnel a jugé que la victime diabétique était seule responsable de l'arrêt de son traitement, malgré sa participation à une retraite spirituelle du prédicateur.
Publié: 20.05.2025 à 19:18 heures
A Genève, le prédicateur laïc indien poursuivi pour meurtre par dol éventuel voire homicide par négligence a été acquitté mardi. Pour le Tribunal correctionnel, la croyante diabétique est seule responsable de sa propre mort (illustration).
Photo: CHRISTIAN BEUTLER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

A Genève, le prédicateur laïc indien poursuivi pour meurtre par dol éventuel voire homicide par négligence a été acquitté mardi. Pour le Tribunal correctionnel, la défunte diabétique est seule responsable de l'arrêt de son traitement.

Le Ministère public soutenait que ce prédicateur de 59 ans avait convaincu la défunte qu'elle était physiquement guérie. Statuant contradictoirement, les juges estiment qu'il n'y a pas de rapport de causalité entre son comportement et la mort de la septuagénaire d'une décompensation diabétique dans la nuit du 7 au 8 août 2023, peu de temps après avoir participé à une de ses retraites spirituelles et de guérison.

Pour la Cour, rien ne permet de dire que le prévenu est opposé à la médecine, et les circonstances dans lesquelles la défunte a acquis la conviction qu'elle était guérie ne sont pas connues. Malgré la dégradation de son état de santé, cette femme de «caractère» et d'une «grande naïveté» était certaine que les symptômes allaient disparaître, refusant toute aide médicale.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la