Candidat indépendant, le ministre Martial Courtet pointait à la troisième place après le dépouillement de 12 communes sur 51. Après le dépouillement de 35 communes, il ne serait plus réélu pour un 3e mandat.
Il se classe à la 6e place. Les deux ministres sortants sont en tête, le centriste Stéphane Theurillat devançant sa collègue socialiste Rosalie Beuret Siess.
Delémont et Moutier attendus
Stéphane Theurillat a 5241 voix et devance sa collègue au gouvernement Rosalie Beuret Siess qui obtient avec 5112 voix. A la 3e place, on trouve un autre socialiste, Raphaël Ciocchi avec 4326, puis suivent l'UDC Fred-Henri Schnegg avec 4238 et le centriste Jean-Paul Lachat avec 4042.
Martial Courtet est 6e avec 3752 voix. La participation s'élève à 48,9%. Les résultats de Delémont, Porrentruy, Haute-Sorne et Moutier, les quatre plus grandes communes, ne sont pas encore tombés.
Ce second tour de l'élection au Gouvernement revêt un caractère inédit avec la candidature du ministre Martial Courtet. Après son retrait forcé de la liste du Centre, dans la foulée d'un audit très sévère sur la gestion de son Département de la formation, de la culture et des sports (DFCS), Martial Courtet se présente sous l'étiquette d'indépendant.